Les enfants grandissent tout le temps ! Vous les habillez le matin et l'après-midi, on dirait que leurs vêtements ont rétréci. Comment êtes-vous censé acheter un vélo pour un enfant alors qu'il ne garde pas la même taille ? Bien que l'achat d'un vélo sur lequel votre enfant puisse "grandir" puisse sembler une option budgétaire, il y a des inconvénients majeurs à essayer de réduire les coûts lors de l'achat d'un vélo pour votre enfant.
Pour la sécurité, si votre enfant ne peut pas toucher le sol lorsqu'il est au-dessus du tube supérieur ou ne peut pas atteindre confortablement le guidon ou les freins, le vélo n'est pas sûr pour lui. Ils ne pourront pas contrôler, arrêter et diriger correctement le vélo. De même, si un vélo est trop petit pour votre enfant, vous remarquerez qu'il se cogne les genoux sur le guidon et semble grincer sur le vélo. Un vélo trop petit peut sembler incontrôlable et instable. En ce qui concerne le confort, bien que les enfants soient parfois un peu plus coriaces que les adultes, pensez à ce que ce serait de faire du vélo qui ne s'adapte pas correctement. Si vous ne vous sentez pas à l'aise, vous êtes moins susceptible de faire du vélo. Il en va de même pour votre enfant. Vous voulez que le vélo soit amusant pour que vous puissiez tous rouler ensemble, mais si votre enfant utilise un vélo qui ne lui convient pas, ce ne sera pas aussi amusant pour lui.
Si vous n'avez pas les fonds supplémentaires pour acheter un nouveau velo enfant chaque année, il existe d'excellents moyens d'économiser de l'argent tout en offrant à votre enfant un vélo amusant et sûr. De nombreux magasins de vélos vendent des vélos d'occasion et offrent de l'argent de reprise qui pourrait être utilisé pour votre prochain achat de vélo pour votre enfant. Gardez à l'esprit que lorsqu'un enfant grandit avec un vélo, il y a toujours un autre enfant qui grandit dans cette taille de vélo... même si ce n'est pas le vôtre. Liez-vous d'amitié avec d'autres parents de votre communauté cycliste ou faites don du vélo légèrement usagé de votre enfant à quelqu'un qui en a vraiment besoin.